retour

 

CHARLY

Nom : GADOU

Prénom : Charly

Surnom : Azimut

Devise : " Quand ça fait mal ... ça peut pas faire du bien ! "

Phrase récurrente lors des réunions : " Bon ! C'est bien beau toutes vos conneries mais qu'est-ce que je mets dans le compte-rendu ?!! "

Aime bien : Les antennes

Aime pas : L'heure d'hiver où le soleil se couche bien trop tôt !

Spécialité : Les randonnées nocturnes en solitaire.

 

   Charly était le seul membre du bureau à ne pas avoir sa fiche perso sur le site, et pour cause, c'était le seul membre du club VTT à ne pas faire de VTT !!! Il est en effet notre secrétaire, il assiste à toutes nos réunions et rédige les compte-rendus (il fait ça très bien d'ailleurs !). On n'avait donc pas d'anecdotes à raconter ni grand chose sur lui pour balancer !

   Or, depuis notre séjour dans les Bardenas au mois de novembre 2005, tout ça a changé, non seulement il nous a accompagné à VTT pour la première fois mais en plus, on a tout plein de choses à raconter ! Merci Charly !

   Le samedi 5 Novembre 2005 donc, nous sommes partis à 39 dans le désert des Bardenas dont Charly qui a inauguré un VTT que lui avait remonté Francis pour l'occasion. Depuis 15 jours déjà, il se préparait intensivement en allant d'Ondres à Hossegor pour se muscler les mollets (on verra par la suite que cette préparation commando allait lui être salvatrice !!!). Nous partîmes donc à 30 à vélo jusqu'au château en ruines de Peñaflor puis au moment d'attaquer l'ascension du plateau, nous avons proposé à Charly et d'autres de raccourcir le circuit. Charly, bien qu'intensivement préparé, en prévision de la sortie du lendemain, a préféré rentrer sagement. Il partît donc solitaire au milieu du désert, trouva le Castildetiera (premier repère qu'on lui avait indiqué) sans soucis mais au moment de repiquer vers la droite en direction de l'antenne qui lui indiquait l'endroit où se trouvait l'auberge, un vilain canyon lui barra la route, il chercha donc à le contourner en vain et arriva à la route où il tomba sur un autochtone qui allait lui indiquer la bonne route ! Rassemblant ses souvenirs d'espagnol de 4ème, il a sorti dans son plus beau castillan : "...Yugo ... Yugo ... Yugo! ...", le brave paysan a bien sûr compris ce que cherchait notre Charly national et lui a indiqué la bonne piste. Guettant impatiemment l'antenne salvatrice à la tombée de la nuit, Charly pédala ardemment le nez en l'air lorqu'il l'aperçut avec soulagement en haut de la colline ! Il grimpa tel un Virenque des Grands Jours pour se trouver nez à nez avec ... un grillage : ce n'était pas la bonne antenne. Là, Charly sentit le désespoir le gagner en même temps que l'obscurité et le froid ! Il se sentit tel que Steve Mac Queen dans "La grande évasion" longeant un grillage interminable au volant de sa moto... mais il en faut plus pour terrasser Charly et il finît par dénicher la bonne antenne et donc l'auberge ... 10 minutes après le groupe !

   
 

Vous pensiez que toutes ces aventures ont refroidi à jamais Charly de remonter sur un VTT ??? Que nenni !! Il en redemande et est prêt à monter son propre grupetto avec ceux et celles qui souhaitent rouler tout doux !

 

Cependant il reste le problème de l'orientation si on lui confie un groupe !!! C'est pourquoi on s'est creusé la tête et on a expérimenté quelques systèmes spécialement développé pour Charly sur le principe de base "FAUT SUIVRE L'ANTENNE !"

 

1er système : L'antenne fixée sur le cochon... après expérimentation, le cochon s'est avéré un peu trop lent et avec un sale caractère !
2nd système : Là, il s'est avéré que les moutons allaient par 2 et comme ça perturbe Charly s'il y a 2 antennes .... on a laissé tomber !
3è système : Baptisé "Nalazimut", nous allons le faire breveter, le seul soucis, c'est que l'antenne fait des aller-retours en permanence, s'arrête renifler tous les troncs d'arbre et pisse à tous les virages... ça fait faire du fractionné !!
 

 

 
 Finalement, le dimanche, aux Bardenas, Charly (un peu courbaturé) a préféré accompagner les marcheuses ... et il s'est trouvé très bien au milieu de ces dames !

... ben finalement, je serais bien allé marcher moi aussi ....!..

 

NOUVELLE ACTIVITÉ AU CLUB VTT DE LABENNE !!!

   Vous qui avez un âge certain voire un certain âge, toujours avide de sensations fortes, sachez que le club de VTT de Labenne vous propose une nouvelle activité :

" the Charly Run " .

Randonnée VTT nocturne !

   - départ à 21 h, retour .... entre 23 h et le lendemain matin (si tout va bien !)

   - distance de 20 Km ... ou 40 Km .... ou plus vraisemblablement autour d'une soixantaine (peut-être moins s'il n'y a pas de grillage à longer).

    - pas de frontales (Charly n'en a pas besoin ! C'est un vrai coureur des bois !)

    - Animation "Jeu de piste : recherchons l'antenne !"

 

Charly vous propose en plus diverses animations sportives :

     - randonnée pédestre dans les bois de Labenne en tournant autour du relais de téléphonie.

     - traversée à la nage de la baie de St Jean de Luz le phare vous servant de point de repère

     - chasse à l' arc et à la frontale du ragondin sauvage dans le marais d'Orx (exercices de survie en milieu sauvage... d'après l'expérience de Charly)

     - CO à VTT les semaines de pleine lune.

 

 

Naturellement Charly s'occupe de tout :

     - de l' organisation de la soirée ;

     - du thé et des petits gâteaux après l'épreuve ;

      - mais également de contacter les familles si vous êtes introuvable !

(Pour les intoxiqués de la Star'Ac, Charly se fera le plaisir de vous transmettre par mail le code Show View pour enregistrer.)

 

BONUS

Un petit jeu

OU EST CHARLIE ?

 

 

Dans l'image ci-dessous, Charlie s'est caché (...enfin, il s'est perdu en réalité...), retrouve-le !

Petit indice, cherche l'antenne, Charlie n'est pas bien loin !