retour

 

Nom :    Bisbal                         

Prénom :    Fabien

Surnom :    Gros Fabien

Age :    40 ... et des poussières

Cheveux :    Dégarnis sur le dessus

Film préféré :  L’homme qui murmurait à l’oreille de son vélo.

Extrait :   "C’est qui ça ? C’est le vélo à son papa ! Il est content d’aller à la montagne le vélo à papa, humm !?"

 

   Fabien est un des piliers du club depuis longtemps, non seulement on peut toujours compter sur lui pour organiser quoi que ce soit, mais avant tout, il compte nos sous !!! Et il fait ça bien en plus ! Même si l'adhésion n'est pas très chère, faut pas espérer passer à travers.

   Il a d'ailleurs développé un sens prononcé des bonnes affaires en tout genre ; il est toujours sur les bons plans et en connaît un rayon (mais pas celui de la roue) sur toutes les combines pour obtenir ce dont on a besoin au meilleur prix : "Avec Misieur Fabien, ti fait toujours la bonne affaire !". Un jour, il nous vend des pièces détachées de son X-Control qu'il a plié (y fait pas les choses à moitié le Fabien !), un autre jour, c'est une voiture ou encore des bouteilles de Champagne...

   Il fait, de plus très bien la cuisine (c'est son métier d'ailleurs) et c'est bien utile d'avoir un cuisinier dans le club (notamment aux Assemblées Générales où on peut savourer ses paëllas !!!). Bon faut que j'arrête d'en dire du bien, un cuisinier - trésorier - traceur de circuits toujours présent quand on a besoin d'un coup de main ... les autres clubs vont vouloir le débaucher et il va finir par exiger une réévaluation de son contrat !! (Pas touche, il est à nous !)

 

  Fabien est un membre très actif du club et surtout essentiel : en effet, c’est lui le porteur de crêpes !    

Il faut savoir en effet qu'à chaque sortie, tel un rituel immuable, il sort de son sac un sachet de crêpes qu'il distribue à chacun d'entre nous. C'est pour ça qu'on l'aime bien notre Fafa à nous !!!

   Si vous vous demandez pourquoi des crêpes, c'est bien simple, cela vient de ses origines bretonnes (cf. photo de mamie Bisbal ci-contre) qui lui a transmis sa recette ancestrale !

 

Ci-dessous : rituel traditionnel de la dégustation des crêpes au sommet du Mandale (Ibardin).

 

   Adepte de la trajectoire idéale et du fin pilotage, il est également le spécialiste de la chute stylée avec roulé-boulé et parfois même pliage de cadre (et un X-control, un !!!).

   Il en a d'ailleurs tiré un dicton à l'attention de tous les fans du VTT à travers le monde :

" Tubeless sous-gonflé tu sens,

      Grosse gamelle au tournant ! "

▲   2 minutes avant impact !  

 

Fou de douleur après avoir cassé son VTTounet, Fabien a failli commettre l'irréparable en se jetant du Pont Napoléon de Luz Saint Sauveur !!!! Heureusement que sont instinct de survie a repris le dessus au dernier moment et qu'il s'est raccroché à un barreau en chemin !!!