retour

 

Nom : MAST

Prénom : Sébastien

Surnom : Grand Séb ou Séb Carrelage

Age : 35

Phrase récurrente : " Ouaaah, que c'est beaauuuu, chuis cuit mais c'est magnifiiique !!!"

Aime bien : Tout !

Aime pas : Se plaindre !

Spécialité : L'épilation des buissons de ronces : si vous passez derrière lui, vous trouverez les plus gros ronciers dépourvus d'épines puisqu'il a la manie de plonger la tête la première dedans et de ressortir couvert d'épines qu'il faut lui enlever patiemment une à une !

 

   Ch'ti d'origine, Séb est arrivé de Lille il y a 3 ou 4 ans. Petit à petit, il découvre la région et tout ce qu'elle peut nous offrir. Il s'essaye ainsi à tous les sports : surf, course à pieds, trails de montagne et bien sûr, on l'a initié au VTT. Ses débuts ont été assez laborieux, il a fallu le ramasser quelques fois au fond d'un trou ou au milieu d'un buisson de ronces ou d'épineux ! (cf. photos ci-dessous) Il a ainsi découvert ce que signifiait l'expression "chachis", peut employée dans la région Lilloise mais bien connue des vététistes du coin. Il a également découvert la difficulté de grimper mais comme toujours, il a serré les dents et ouvert grands les yeux pour mieux admirer les paysages et s'émerveiller d'un rien. Même quand il est à la peine, il est heureux d'être là avec les copains et de profiter de la sortie et de ses paysages.

 

   
 
   

   De plus, comme tout bon nordiste, Séb est un grand amateur de bière. Il nous en a fait une première démonstration lors du Week-End du club à Lit et Mixe où seulement Natacha est parvenue à rivaliser (et même plus) avec lui. On a eu la confirmation 15 jours plus tard, au cours de la soirée "Landeus y Tapas" (11/06/05). Le club tenait un stand de glace et beignets, avec bières pression. Eh bien notre Séb (aidé de quelques compères comme Franck, Christophe ou Patxi) a tenu à goûter la bière dans un souci de comparaison et afin de contenter au mieux les consommateurs. Résultats : 3 fûts écoulés mais seulement 2 vendus ! La soirée s'est achevée par une bataille générale de chantilly !

Bilan de la soirée pour Séb

... pas très en forme ce soir-là !

 

   

   Séb a débuté dans la vie active comme animateur dans des centres de vacances. Surfant sur ses talents artistiques, il s'est lancé dans quelques projets, le premier a été une chanson destinée aux soirées festives, aux mariages, voire aux soirées de rugbymen.

 

 

Hélas, un jeune chanteur aux dents longues lui a volé l'idée !!!

 

 

Plus tard, il devait faire la couverture pour un calendrier de rugbymen peu vêtus !

 

 

Un fois de plus, on lui a préféré un quelconque bellâtre !

 

   

   Résigné, il s'est lancé dans le carrelage en créant sa propre entreprise "Séb' Carrelage". A force d'écumer les chantiers et donc d'aller manger à droite ou à gauche, il est passé maître dans l’art culinaire et la connaissance des tables de la région. Il teste tous les restaurants, de la belle enseigne, en passant par les petits restos de campagne, les menus ouvriers, les snacks, bar à tapas …On pense d’ailleurs qu’il développe en secret un futur best-sellers, un nouveau guide étoilé : le « Grand Séb Illustré ».

   Et vous pouvez lui faire confiance, car il se donne au maximum pour œuvrer à cette tâche en commandant différents menus au cours d’un même repas, n’hésitant pas à se resservir 3 ou 4 fois d’un plat pour être sûr de son jugement. La valse des desserts ne lui fait pas peur et il va même jusqu’au café pour boucler la boucle. Quel professionnalisme …. !!!

   Parlez-lui d'un petit village reculé ou d'une rue d'une grande ville et il enchaîne aussitôt par : "Ah oui, je connais justement un petit resto sympa par là où le patron est super sympa...", il est incollable sur ce sujet !

 

 

 

Un troupeau de Séb en liberté ! (Le P'tit et le Grand)
   

 

   Bizarrement, alors qu'il est la gentillesse incarnée, il semble traîner une rancoeur envers ses cousins Lillois Jérôme et Thomas. Lorsque ce dernier est venu passer quelques semaines dans les Landes, Séb a commencé dès le premier jour à l'initier au surf dans des vagues de 2m50. Echappant de peu à la noyade, Thomas a eu droit à une petite balade en montagne qui dure environ 3h (Adi, vallée des Aldudes). Le brouillard étant tombé, la troupe a erré dans la montagne et n'est revenue au village d'Urepel qu'à 22h, la nuit tombée, après 7h30 de marche !

   Enfin, comme Thomas résistait encore (c'est résistant un Chti !), Séb l'a emmené faire une sortie VTT. Cette fois, Thomas a raté un freinage en pleine descente et a terminé sa course 4 m plus bas, son vélo explosé, cadre plié et roue tordue et avec un tassement de vertèbres qui l'a convaincu de reprendre le train pour retrouver le calme de son pays natal, loin de son fou-furieux de cousin !

 

 

 

  Le Séb n'est jamais aussi heureux que lorsqu'on le sort le soir pour qu'il fasse sa petite promenade pour faire pipi ! ... et ça se voit !!!

   
   
Séb s'est essayé à la tapisserie mais au vu du résultat

et vu la réaction des clients, il est revenu au carrelage.

 

 

 

 

   Enfin, comment parler de Séb sans évoquer sa chérie. C'est une histoire d'amour tendre et profond ! Ils ont eu le coup de foudre dès que leurs regards se sont croisés, dès la première seconde et ne sont plus quittés depuis. Ils partagent tout depuis ! Elle lui fait de grandes léchouilles et il lui caresse les poils, elle vient se frotter contre sa jambe et il l'autorise à venir avec lui sur le canapé !

   Bref, Nala et Séb sont inséparables. Il y va toute la journée de "C'est la chienchienne à son papa !" , "Viens me voir ma chérie, qu'est-ce qu'elle a ta papate ?" ou encore "Mais voui ma belle, c'est toi la plus belle !!".

 

 

   
 

 

 
   
Dernière nouvelle : Seb est une célébrité ! On a parlé de lui dans les journaux !!! Même si son nom n'est pas mentionné, on l'a reconnu tout de suite !!!