retour

 

 

Nom : Gomes

Prénom : Jean-Charles dit "JC"

Age : 25

Devise : "In Tartiflette We Trust "

Spécialité : La farce de vente

 

 

     L'une des personnalités du club, affable, plein d'humour et joyeux boute-en-train (Sacré JC !). Touche à tout dans le sport, il évite quand même les sports aquatiques car l'eau froide provoque une réaction physiologique désagréable : ça lui débouche les boyaux !

   Grand orateur, comme tout bon commercial qu'il est, il reste à la pointe des dernières expressions à la mode : "T'as vu le butch ? Ça pique un peu les jambes ! Il faut que je me sorte le doigt  ! Celle-là, c'est le genre à avoir fait le tour du monde sur les mains ! " ... au début, ça surprend un peu le langage de commercial mais on s'y habitue à force et on commence à le comprendre.

     On peut également noter son investissement exemplaire lors de l'organisation de la RandOcéane, le 14 juillet 2004 où il n'a pas hésité à s'occuper seul du contrôle du balisage près de la Chapelle à Labenne, se faufilant entre les buissons, rajoutant un morceau de rubalise ça et là lorsque tout à coup, au détours d'une fougère, en plein milieu de la forêt, il se trouva nez à ... nez avec une paire de fesses appartenant à un monsieur pas très frileux apparemment (Véridique !). Là, prenant son courage à deux mains et serrant très fort les fesses, il lança le plus beau sprint de sa carrière de cycliste !! Depuis, il n'a jamais réussi à nous replacer une attaque aussi tranchante au cours d'une de nos sorties... tout est dans la motivation !

 

     On peut noter également que JC  s’est lancé avec succès dans une carrière cinématographique dans un film intitulé modestement à son nom Gomes et Tavarez. (cf affiche)

 

Ci-dessous, on le voit répéter un autre de ses grands rôles. Wazaaaaaaaa !!!!

 

27 février 2005 : Sortie à Sare, les crêtes sont enneigées, rendant le pilotage un peu délicat par moments, JC franchit quelques gués, quelques descentes assez techniques au milieu de pierres qui roulent, d'amas de mousse... sans trop d'encombres ! Prenant confiance au fur et à mesure de la descente, il se lâche de plus en plus et, se prenant pour un Régis, se met dans la roue de David jusqu'à ce virage en descente où, pris dans l'excitation ... et par son élan, il passe par dessus son VTT pour atterrir dans un buisson de ronces, accompagnant sa gamelle par un bel amorti de la clavicule droite ... qui n'a pas aimé du tout !

   Après enquête sur les lieux du crime, n'ayant constaté la présence d'aucune pierre ou caillou sur le chemin, d'aucun trou ni racine, la commission d'investigation a conclu à la présence d'une taupe qui a dû souffler juste au moment où JC est passé !

   Ci-dessous, la radiographie qu'il a passée aux urgences à Bayonne le jour-même :

 

Oups ! C'est pas la bonne ! Ca, c'est l'autre, voici la bonne ci-dessous !

Suite à cet épisode, on a dû modifier légèrement le vélo de JC !

3 Juillet 2005 : Une commission d'enquête a été mise sur pieds pour déterminer les raisons de cet accident et engager d'éventuelles poursuites en cas de faute avérée.

   Après de minutieuses recherches, l'enquêteur principal, Monsieur Séb CARRELAGE a trouvé un trou qui confirmerait l'hypothèse initiale d'une taupe qui aurait soufflé. Des tests ADN sont en cours pour confirmer tout ça !

 

La pédale gauche aurait alors tapé la bute, ce qui a déséquilibré JC ! Nous avons retrouvé la trace.

 

Une minute de silence a été observée auparavant à la mémoire de la clavicule gauche de JC.

 

( RECONSTITUTION DE LA CHUTE )

 

 

Conclusions de l'enquête :

WANTED

Quand il fatigue, JC emploie fréquemment la technique de récupération bien connue de tous les vététistes : le "pépin mécanique opportun", un bout de bois dans la valve et hop ! On doit s'arrêter pour changer la chambre à air ! ... en plus il fait bosser Francis alors qu'il s'asseoit !

     
    J.C. est plein de ressources, lors du Week-End que l'on a passé à Lit et Mixe, il nous a dévoilé sa passion pour la pétanque. A peine arrivé, il a vissé son béret sur la tête, sorti le cochonnet et lustré ses boules, manquait plus que le jaja ! Très impressionné par son équipement, il a eu du mal à trouver des adversaires à sa taille !

   Ci-dessous, on le voit avec son équipe qui prépare les J.O. de Pékin 2008 en triplette !