retour

 

 

Nom : TAHOT

Prénom : Marc

Surnom : CHEF !

Age : 57

Devise : "Je vais te refaire la carrosserie !"

Spécialité :  La négociation rapide et efficace !

 

   Doyen du club, c'est l'exemple à suivre en terme d'engagement dans l'effort, d'esprit de groupe et de bonne humeur. Son implication dans la vie du club est aussi remarquable, il se tape toutes les corvées de réunions, de paperasseries... A côté de ça, un caractère un peu explosif et un passé de boxeur font de lui une personne à ne surtout pas contredire...comment croyez-vous qu'il est devenu président ? (Oui CHEF, tout de suite CHEF !).

 

  Le Marc, grâce à son grand âge, est expérimenté et il flaire facilement les pièges, il est donc assez prudent, surtout quand il voit un photographe caché derrière un arbre au bord du chemin. On lui fait pas au Marco ! Et comme dit le célèbre adage : "C'est pas dans les vieux pots qu'on trouvera les plus belles gamelles !"

Quand on vous dit qu'il faut pas l'embêter le Chef ...!... Voyez ce que ça donne quand on le contredit !!!

 

(Notez qu'en toutes circonstances, il reste fidèle aux couleurs du club !)

 ▲    Marc possède un terrible secret qu’il gardait précieusement jusqu’à ce fameux jour d’octobre. En effet, alors que nous randonnions en forêt ( ne pas confondre avec rangs d’oignons des forêts !!!!), l’un de nous fût désagréablement interpellé par un automobiliste parisien enragé. C’est à cet instant que l'incroyable MARCO est apparu. Motivé par une colère justifiée et incontrôlée et possédant une force surhumaine, il écrase le vilain, répare l’injustice, règle les comptes, sans remords, sans conséquences, sans souvenirs.

Alors attention, toi l’étranger qui croise le chemin du MARCO : reste courtois ou le Marco aura raison de toi !!!!!

 

Mais pour illustrer son caractère, voici une nouvelle anecdote :

   Par un beau dimanche matin dans la forêt de Capbreton (une fois de plus l’intrigue se passe en forêt) le MARCO décidait de prendre le chemin le plus court (soit tout droit) afin de dévaler la pente raide d’un TUC (pas le biscuit salé mais la bute de sable). Ne s’arrêtant pas au fait que des arbres se trouvaient à ce moment là sur son passage, arriva ce qu’il devait arriver ….. LE choc ! Et là, l’arbre céda me direz vous ? Et bien non, pour une fois la nature l’emporta, et elle emporta aussi le robuste péroné présidentiel. Dans un élan d’orgueil (même pas mal !) et motivé par la revanche, le MARCO repris son vélo et vogua vers de nouvelles aventures, le péroné au vent (jusqu’à Labenne quand même) ! … Cette séquence a été réalisée sans trucage, sous contrôle d’huissiers tels que Maître Bisbal et bien d’autres…. Sans mental, la puissance n’est rien !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

◄ Papa Poule qui veille sur sa progéniture !

 

   Marc, comme tout chef digne de ce nom, a besoin d'affirmer sa supériorité hiérarchique...

   C'est en reconstituant son arbre généalogique que Marc a retrouvé cette photo d'un de ses lointains ancêtres, Pierre, -500 000 ans environ, président du club VTT de l'époque (Vélociraptor Tout Terrain).

   Quand on y pense, c'est vrai qu'il en a gardé encore quelques expressions telles que : "hrrggrrgfffmmff !!!" (ça c'est quand ça monte et qu'il essaie de te rattraper) mais surtout l'incontournable "Murrfffgggrrrngnn!!!" (ça c'est quand ça l'énerve).

   C'est donc en souvenir de cet ancêtre que Marc arbore désormais, fièrement, un crâne de brebis ManexMouth sacrée bien connue des puristes (voir photo), et qui rappelle à tous, comme à l'époque, que le chef c'est lui !!!

     
15 jours après avoir orné son VTT à Bidarray, Marc a choisi d'orner son casque, c'est bien plus impressionnant !!