retour

 

 

 

Nom : PRÉVOST

Prénom : Sabrina

Surnom : Moncoeur

Age : 27 ans

Expression perso : "Allez, arrête de faire ta Choupinette !"

Devise : " Pas de sorties sans gamelles !!! "

Aime bien : Les crêpes au Nutella (Elle aussi !), les gamelles à VTT (et à pieds également, en vélo de route, en raquettes etc...etc... !!!) et les défis de plus en plus fous !

Aime pas : Le froid de l'hiver, qu'on raconte ses gamelles sur le site, les manœuvres en voiture !

Spécialité : Les gamelles, les soleils par dessus son VTT, les plongeons dans les ronciers...

 

   Sabrina est arrivée dans le club progressivement. En effet, elle s'est mise à faire du sport en courant avec Seb puis avec le groupe de coureurs de Labenne puis lors d'entraînements en montagne. Après quelques temps et quelques trails, elle a voulu s’essayer au VTT.

   C’est donc au cours de l’été 2004 qu'elle a fait ses débuts sur 2 roues. Au guidon d’un vélo prêté par Patxi, elle s’est donc élancée sans trop savoir, directement dans la descente de Lindus à Urepel... une descente technique pour débuter avec un VTT qui n'était pas le sien (de toutes façons, elle n'en avait pas !). Autant dire que le départ fut hasardeux ! C'est peut-être ce jour-là qu'elle a pris goût aux gamelles !?

 

   Après l’engouement du départ, sont venues les 1ères frayeurs, mémorables pour tous les présents : sur un chemin en dévers, alors qu’elle voulait s’arrêter, Sabrina a eu l’idée de poser le pied à terre (normal jusque là !) sauf qu’elle posa le pied côté aval de la pente ce qui entraîna sa première grosse chute en roulade 10 m en contrebas (heureusement plus de peur que de mal). On aurait dit un dahu qui venait d’essayer de se retourner ! cf. illustrations ci-après.

 

 

Quand on voit la pêche qu'elle a, on se demande à quoi elle carbure !!

 

 

Depuis Sabrina a persévéré, elle est même devenue très douée. Ses chutes sont de plus en plus belles et variées.

 

"La Soft-Gamelle"

Gamelle au milieu des fougères qui amortissent bien le choc.

"La Hard-Gamelle"

Gamelle plus difficile à réaliser au milieu des cailloux sans se faire trop mal. Sabrina la réussit très bien assez régulièrement.

 

"La Rétro-Gamelle"

THE spécialité de Sabrina, il s'agit de prendre de l'élan dans une descente pour remonter en face puis de stopper son élan en arrêtant de pédaler 1 ou 2 mètres avant le haut pour repartir en arrière en roulé-boulé ! 

"La Gamelle- Camouflage"

Il s'agit, lorsqu'on en a assez de se faire chambrer par les copains, de choisir un endroit relativement caché pour se vautrer discrètement à l'abri des regards. Malheureusement, Sabrina ne maîtrise pas du tout cette technique et il y a toujours quelqu'un ou même un appareil photo dans les parages !

 

"La Méli-Gamelle"

Assez balèze à réaliser, il s'agit d'emmêler son VTT dans les herbes, les branches ou même les arbres au passage.

 

"La Gamelle de l'Ange"

Variante du saut de l'Ange mais sans l'eau dessous et avec un VTT !

 

"La Gamelle avec le sourire"

Celle-là, elle la réussit à chaque fois ! Il lui faut un peu de temps parfois pour retrouver son souffle et ses esprits mais elle retrouve le sourire à chaque fois !

 

 

   1ère sortie en vélo de route - Dimanche 10 juillet 2005

   Pour s'essayer au vélo de course, Sabrina n'a rien trouvé de mieux que de s'inscrire à la randonnée Bayonne - Pampelune, soit 120 Km via le col d'Urkiaga. La veille de la sortie, elle a pu se procurer un vélo de course (elle comptait en effet faire les 120 bornes en VTT !!! ... même pas peur !), JC lui a prêté le sien. C'est une fois le départ donné qu'on lui a expliqué le fonctionnement du changement de vitesses sur les manettes de frein ! Avec de grands écarts à gauche ou à droite, elle manque de faire chuter les coureurs qui étaient à ses côtés mais parvient à comprendre le système. Tout se déroule bien jusqu'au ... second kilomètre où une personne mal intentionnée a placé un feu tricolore sur le trajet et, comble du malheur, il était au rouge obligeant tout le peloton à freiner ... tout le peloton ? NON, y'en a une qu'a décidé qu'elle ne freinerait pas !!! Faut dire qu'on avait abordé la leçon sur les vitesses mais on n'avait pas eu le temps de voir le mode d'emploi du freinage ! Sabrina est donc rentrée dans Natacha avant de s'étaler de tout son long à plat ventre au milieu de la chaussée. Bref, une sortie classique pour Sabrina ! Cependant, en se relevant, on s'est aperçu que la manette de freins/changement de vitesse faisait la gueule et ne changeait plus de vitesses du tout, elle était bloquée ... sur le grand plateau ! Sympa pour attaquer le col d'Urkiaga. Mais comme il en faut d'avantage pour décourager Sabrina, elle est allée jusqu'à Baigory sur la grande plaque avant que l'on ne parvienne à décoincer le système pour qu'elle puisse grimper le col sur le plateau 39 dents (elle n'avait que 2 plateaux bien entendu !). Eh bé elle l'a grimpé ce col ! ... et elle est arrivée à Pampelune sans problèmes !!!! (enfin ... sans autres problèmes !)

 

 

   Dimanche 18 décembre

   Le lendemain du Run&Bike de Bonnut, peu de candidats pour aller rouler, nous nous sommes retrouvés à 4 au petit matin (dont Sabrina toujours partante, je vous l'ai déjà dit). Nous sommes donc allé rouler à Anglet dans la forêt de Chiberta puis sur la plage depuis la Côte des Basques. Peu de reliefs, de descentes vertigineuses, de pièges ... c'est pourquoi Sabrina compense en se donnant des handicaps (sinon elle n'aurait pas pris sa gamelle hebdomadaire !). Au départ donc, elle demande d'une petite voix honteuse et la plus discrète possible qui pouvait lui monter sa roue avant car elle ne savait pas le faire ! AH !AH !AH ! On s'est un peu moqué d'elle avant de lui montrer (à son âge, il faut qu'elle apprenne l'autonomie !). Elle a donc monté seule sa roue ... mais sans serrer l'attache rapide ! ... si bien que 10 minutes plus tard, David a entendu un grand bruit derrière lui dans une petite descente, nous avons fait demi-tour pour aller ramasser Sabrina, le souffle coupé, complètement sonnée et sa roue avant à 10 mètres !

 

 

1ère sortie en trail dans la neige - Vendredi 23 décembre 2005

   Comme Sabrina veut tout essayer, Seb et elle se sont engagés pour une course à pieds en montagne dans la neige en Ariège. Pour s'entraîner, Marcel, Pierre, Seb et Sabrina partent du côté d'Irati grimper l'Occabé en courant. Soleil, mer de nuages, vue exceptionnelle, enneigement important au sommet avec ... juste un petit rocher qui dépassait de 10 cm dans la descente ! Devinez quoi .... et oui, il a fallu que Sabrina se vautre comme d'hab' et juste au dessus du fameux caillou cité ci-dessus ! Elle a glissé dans la pente pour arriver pile sur le caillou qu'elle a pris dans le coccys ! Pas de bol direz-vous ... des fois on se demande !

 

 

 

Petite annonce

Sabrina, spécialiste des joints, peut vous préparer des joints à toute heure. Maîtrisant les diverses techniques de joints, elle peut, selon vos préférences, vous faire un gros joint ou un petit, un joint marocain ou jamaïcain. Elle s'est même formée pour travailler sur la machine qui fait les joints, c'est plus rapide et donc plus rentable puisque c'est désormais son métier !

Contacter le club pour de plus amples renseignements. 

 

L'équipe "Ken & ses Barbies" lors du Raid Euskadi Cap Aventure en 2005

 

Alors que nous cherchions quel rôle nous pouvions confier à Sabrina au sein du club, nous avons eu l'illumination au départ du Run&Bike de Bonnut. Elle nous a fait un remarquable strip-tease sur la ligne de départ et nous l'avons nommée sur le champ responsable des animations !

 

A force du courir dans toutes les compétitions, Sabrina est devenue une de nos meilleures pourvoyeuses de victoires !

Rando Soustons

Avec Christine au Duathlon du Gaillou à Capbreton

(Je sais pas ce que vous en pensez mais elle m'a l'air plus réjouie de gagner des chocolats qu'une coupe !)

 

 

   Comme vous pouvez le constater, Sabrina possède une certaine appréhension du vide (... c'est peut-être pour ça qu'elle se prend des gamelles, elle a le vertige sur son VTT !!)

   Parfois cette appréhension se transforme en phobie, alors qu’elle n’est qu’à 60 cm du sol ! 

   Quelle Choupinette des fois !

Bardenas - Novembre 2005

 

 

Moncoeur qui promène Nala

 

Sabrina qui fait un joint