retour

 

Nom : DOLLE

Prénom : Pascale

Age : 37

Devise : " Quand est-ce qu'on sort les crêpes ?"

Aime bien : La pause crêpes

Aime pas : Quand Fabien et ses crêpes ne sont pas là !

Spécialité : Les ravitos

 

   Aux débuts du club, en 1997, Gwen était la seule fille à nous accompagner, parfois rejointe par Emilie mais depuis quelques temps, nous étions entre hommes ...jusqu'à ce que Pascale se joigne à nous, elle est devenue la toute première féminine qui a adhéré au club de Labenne sous l’ère de notre président adoré Marco le costaud, montrant la voie depuis à d'autres filles pour notre plus grand bonheur !

   Il faut avouer que c’était bien sympa d’avoir enfin une fille avec nous lors des sorties.

   A chaque fois que l’un d’entre nous n’était pas en forme, il se servait de Pascale comme excuse en prétextant «Oui mais moi je suis galant,  je préfère rouler avec Pascale pour ne pas la laisser toute seule derrière…».

   Bref, c’est bien utile d’avoir une fille avec qui rouler tranquillement tout en discutant.

   Cependant Pascale est une personne qui a appris très vite et, au fil des sorties, elle a commencé à ne plus rouler derrière.

 

   D’autant plus qu’elle a découvert que lors de chacune de nos sorties, Fabien nous sortait de son sac à dos une belle poche de crêpes en haut de chaque col. Et là, ça a été la révélation, le déclic qui a fait qu’il est désormais impossible à Fabien de semer Pascale car elle le suit comme son ombre.

   Pascale semble apprécier fortement toutes les courses et randonnées organisées. Vous pensez peut-être que c’est dans le but de se prendre au jeu de la compétition ? Ou alors simplement pour s’amuser et faire connaissance avec des personnes qui partagent l’esprit du sport ?

 En fait rien de tout ça. Pascale, ce qui lui plaît, ce sont les ravitos !!

 

C’est d’ailleurs à Pascale que l’on doit l’idée géniale et pourtant toute simple de porter du Nutella pour mettre sur les crêpes. On peut maintenant constater que  depuis cette trouvaille le nombre d’adhérents n’a cessé de croître.

Comme quoi, l’avenir d’un club ne tient pas à grand-chose !

 

Grâce à son engagement dans le club, Pascale a ouvert la voie et depuis, le club s’est beaucoup féminisé pour notre plus grand plaisir, puisqu’on compte une quinzaine de recrues féminines.

<  (Enfin bon, y'a des limites quand même à la féminité…)

 

 

   Avant de se joindre au club, Pascale avait déjà participé à plusieurs épreuves sportives de la région, notamment certains raids, accompagnée de ses 2 complices Valé et Natacha pour former le trio de drôles de dame « les Nesquick » … euh pardon les « neskak ».

Comme vous pouvez le voir, l’orientation n’est pas trop le point fort des filles puisque les voilà perdues au milieu d’un champs de tournesol.

(par contre, le sourire est toujours présent, et ça, c’est génial !)

 

 

Mais où elle est cette seconde balise ???

 

En exclusivité ce soir au Macumba Niiiight,  LES NESKAKS !

(on dirait plutôt les copines des Bee Gees)

Eh oui ! C’est bien Pascale qui a inventé la gamelle dite « camouflage » qui depuis a été reprise et perfectionnée par Sabrina

 

 

 

Pascale a aussi inventé la gamelle dite « aquatique »

(photo 1/2 seconde avant le trempage ).

 

Petit jeu : Pascale a participé à l'établissement du record du monde du plus long Paquito Chocolatero, cherchez-la !

 

   Puis Pascale a tout naturellement croisé le chemin de Régis lors d’un entraînement. Au cours d’une soirée qui clôturait le raid Euskadi 2003, Régis lui a lancé un petit défi sur le ton de la rigolade, se présenter le lendemain au duathlon de Capbreton ! (A 2h du mat' et après une journée de raid, il ne comptait pas se lever à 7h pour courir un duathlon !!!) C’était sans compter sur la motivation de Pascale qui a dit OK à la stupéfaction de Régis (qui n'a finalement pas regretté sa grasse matinée en fin de compte).

Depuis ces 2 là ne se sont plus quittés.

 

   D'autre part, Pascale est une fille très agréable à vivre, il suffit de lui donner à manger et elle est heureuse !!!

Mais bon, à force de manger, il arrive inévitablement ceci ...

On prend un peu de poids !

... mais bon, elle a fini par reperdre pas mal des kilos qu'elle avait pris récemment ...

... et voilà une nouvelle adhérente au club !!!

Bienvenue à Eléa !

 

   Il lui faut donc un nouveau VTT à cette petite pour pouvoir nous accompagner : cadre alu poli et inserts carbone, poignées avec grips spéciaux, frein à disque, roues de 14 pouces, suspensions, garde-boue avant intégré, roulements étanches…

 

... et voilà l'engin choisi finalement !